Project Description

yann_clery_Bakfoul

YANN CLÉRY

 

Yann Cléry est un artiste guyanais basé à Paris. Il est ce qu’on appelle un caméléon artistique : il s’intègre dans tous les styles.
Et si on le connait surtout comme flûtiste et chanteur ou rappeur Mc, on oublie qu’il s’est essayé à l’art de la scène en tant qu’acteur et danseur dans les Cie le Monte-Charge en 2006 et Hapax en 2007.

Cette polyvalence explique sûrement pourquoi il est si à l’aise et explosif sur scène. Lorsqu’il est sur le carré magique il déploie une énergie à la fois « joeystarrienne » et une sensualité « jacquesdutronesque » qui ne laisse personne insensible.

Depuis plus de 10 ans il partage la scène avec des artistes aussi divers que UHT° (drum & bass), Booster & Sandra NKaké (jazz electro), The Jazz Liberatorz (rap), Emmanuel Bex (jazz) ou encore Jamalski (jungle ragga) en tant que chanteur, choriste
et/ou flûtiste.
Il collabore aujourd’hui avec les groupes Chlorine Free (funk/electro), et Mo’Kalamity (reggae roots) et joue dans les plus grandes salles et festivals.

Fort d’une maturité musicale qui le pousse à aller toujours plus loin, Yann Cléry joue désormais sous son propre nom et s’apprête à sortir son 1e album solo “MOTOZOT”, dont le fil rouge est la percussion créole guyanaise.

yann clery

Sortie album
le 20 octobre 2017 (Jazz Family/Socadisc)

Sortie single “neg marron”
le 16 juin 2017

WEB

FACEBOOK

YOUTUBE

SITE WEB

PRESSE

FRANCE GUYANE

IWELCOM.TV

OUTRE MER 1e

REVUE DE PRESSE (PDF)

LINE UP

Yann CLERY
Flûte / Singer

Sonny TROUPE
Drum

Boris KULENOVIC
Bass

Karim ATTOUMANE
Guitar

Jean-Emmanuel FATNA
Percussions

Charly SY
DJ

BOOKING ZONE

WORLDWIDE